image de fond

Editos : réflexions

EDITO - Hivers 2010

Un nouveau site pour une nouvelle vie !
Pour le moment nous n’allons pas dire que c’est ce qui s’y passe ^^. Bon j’espère que ce nouveau site vous sied bien, moi j’ai un de mal à me faire à l’interface pour déposer mes textes :p .
Beaucoup de choses laissent encore à désirer mais je vais essayer de m’y mettre rapidement.

Mais vous savez, je parle je parle, enfin j’écris j’écris… mais je ne sais jamais si quelqu’un m’entend… sur cette vaste toile d’araignée où se trouve des millions de gens, où des milliards d’informations plus ou moins utiles ou vrai s’échange, où je suis perdu sur un pauvre site comme il en n’existe des millions, des milliards… je me demande si je suis lu.
Alors cher internaute, si tu aussi lecteur ne me laisse pas seul et donne tes impression dans le livre d’or ou par MP !

Je vous souhaite de bonnes fêtes …

Pré édito - mars 2009 :

Si vous pensez que l'humanité est corrompu, si vous penser vivre dans un monde horrible de violence et de crime, aller voir le film "Watchmen" vous en ressortirez que plus convaincu...

EDITO - décembre 2008

Je me demande si un jour tout le monde sera d'accord. Est-il possible, un jour qu'un homme politique soit élu à 99.99% des voies? Est il possible qu'un jour personne ne se dispute plus la télécommande?

Même si ça a l'aire de questions rhétoriques je vais quand même répondre ^^.Je pense que se serais très présomptueux de croire que les humains soient capables de ça. Il y aura toujours des conflits entre les gens car ils ne seront jamais tous d'accord sur aucun sujet.

Bien ou pas? Chacun à son point de vu, je ne dit pas que tout le monde à raison, bien au contraire, je dis qu'à cause de nos goûts et nos couleurs, de notre éducation de notre situation du moment, nous pensons certaines choses, et l'humain n'est pas assez raisonnable pour ne pas ce laisser influencer par sa vie (bien ou pas?).

Quoi qu'il en soit il y aura toujours des jeunes qui voudront changer le monde, et des gens qui seront pour et contre la peine de mort, ou la drogue. Il y a des sujets qui n'ont pas de réponses ou trop et il sera impossible de mettre tout le monde d'accord.Bien ou pas? Franchement, je ne sais pas.

EDITO - novembre 2008

L'écriture est quelque chose de précieux. Elle permet de faire des choses dont vous n'imagineriez pas l'importance. Vous laissez un mot sur le frigo pour dire à votre moitié d'acheter du pain. Un pigeon transportant une missive où quelques mots griffonnés pourront donner naissance à une guerre, ou l'arrêter. Un poème laisser sur le paillasson donnant 9 mois plus tard un joli bébé qui fera sûrement le bonheur de ses parents. Une recette de cuisine écrite depuis 50 ans faisant revenir une vieille dame dans son enfance. Tous les secrets d'une civilisation perdus dans les signes incompréhensibles de leur écriture.

L'écriture est avant tout un moyen de communication me diriez vous. Mais n'oublier pas tous les mondes et les histoires qui sont née grâce à elle. Tous ce que quelques gribouillages sur des feuilles on pu apporter dans la vie de certaine personne...L'écriture est la concrétisation de l'imagination, et l'imagination est l'une des rares choses que l'on ne peut pas perdre.

© 2000 - 2010 Arciésis, tous droits réservés.