image de fond

L'épée de vérité - Terry Goodkind

l'épée de vérité

J'adore les histoires merveilleuses (Fantasy) se déroulant dans des mondes totalement imaginaires qu'on pourrait qualifier de médiéval fantastique. Je citerais comme exemple connu du genre : « Le seigneur des anneaux ». Mais attention ce n'est pas parce que l'on n'aime pas l'œuvre de Tolkien qu'on n'aimera pas le médiéval fantastique. C'est comme si, parce qu'on n'aime pas Agatha Christie que l'on n'aimera pas les Polars.
L'épée de vérité est une série de 8 tomes pour le moment. Chaque tome est bien fourni (environ 600 pages format tome, écriture poche) et raconte une histoire complète (il y a quand même un fil rouge au bout du troisième tome).

Résumé du premier tome :
Lorsque Richard, un jeune forestier, sauve Kahlan de 4 tueurs, sa vie bascule. Car cette femme vient d'une autre région du monde derrière une frontière magique, supposée infranchissable, à la recherche du Grand Sorcier disparut, seul homme qui pourrait sauver son pays d'une terrible menace : Darken Rhal.
Richard le forestier est alors entrainer dans de terribles aventures qui le mèneront au fond de lui-même. Même si l'histoire de fond : grand méchant qui veut conquérir le monde et grand gentil qui vas l'en empêcher, semble bateau, les péripéties se révèlent d'une originalité souvent inattendu, et fond oublier les moins de cette série.

LES PLUS :

LES MOINS :

Editeur : Bargelonne (25€), France Loisir (17,5€)

Sous titres :

Astuce : Se sont des livres qui se trouvent facilement sur des sites de ventes d'occasion. Je conseil Price Minister avec lesquels je n'ai pas eu de problèmes en achetant.

Commentaires

Page : [1]

Message



© 2000 - 2010 Arciésis, tous droits réservés.