image de fond

L'arbre des possibles - Bernard Werber

l'arbre des possibles

Je vous conseille ce recueil de nouvelles qui est exceptionnel ! Bernard Werber a une plume bien à lui et je la trouve tout à fait original. Ce sont des nouvelles fantastiques, polar, ou autre. De 3 à 20 pages elles sont très faciles à lire. Très intéressantes, chacune d'elle nous projet dans un mode de questions sur nous, les autres et tout ce qui nous entour, pour autant elles restent très distrayantes.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, ce livre est tout à fait ce qu'il vous faut pour le découvrir. Ensuite vous pourrez lire, si vous en avez l'envie, ses autres publications. ATTENTION, je vous informe que cet auteur à la mauvaise manie de reprendre des personnages de ses précédents bouquins, il faut donc lire en générale les œuvres dans l'ordre de parution. Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire je vous donne ceux qui vont ensemble (liste non exhaustive) : - La trilogie des fourmis
- Les thanatonautes => l'empire des anges (peut être compris sans le précédent) => la trilogie des dieux
- Le père de nos pères => l'ultime secret (peut être compris sans le précédent)
- L'encyclopédie du savoir relatif et absolu (à mettre absolument dans toutes les mains ! mais ce n'est pas un roman).

Personnellement, je ne vous conseil pas « les tanathonautes » qui est extrêmement dur à lire et très lourd, et surtout pas très intéressant. Moi j'ai d'abord lu « l'empire des anges » et même si sur quelques passages je ne savais pas d'où venais ses personnages cela n'a rien enlevé à l'histoire. Idem pour le duo : « Le père de nos pères » et « l'ultime secret » qui peuvent être lu dans un ordre ou l'autre (même s'il est préférable de lire le premier... en premier).

« L'arbre des possibles » est le titre de l'une des nouvelles de ce recueil, qui a pour philosophie d'imaginé tous les avenirs possible pour notre monde. Un site internet est dédier à cette étranges (mais importante) réflexion.

LES PLUS :

LES MOINS :

Commentaires

Page : [1]

Message



© 2000 - 2010 Arciésis, tous droits réservés.